Accueil Qui sommes nous ? Privé : Une banque mécène La Comédie-Française

La Comédie- Française

La Comédie-Française est une institution culturelle d'Etat fondée en 1680 et résidant depuis 1799 salle Richelieu au cœur du Palais-Royal. Elle exploite également une salle dans le 6e arrondissement, au Vieux Colombier, ainsi que le Studio Théâtre.

  • La CEIDF, grand mécène de la Comédie-Française soutient depuis 2006, deux projets pour permettre aux jeunes d'accéder à la culture : la gratuité des représentations pour les moins de 28 ans tous les lundis et l’action culturelle et pédagogique

  • Gratuité des représentations pour les moins de 28 ans tous les lundis : Pour l’année de son bicentenaire, la Caisse d’Epargne Ile-de-France a souhaité confirmer son engagement et étendre son mécénat avec une nouveauté haute en couleur ! Désormais, tous les lundis, les jeunes de moins de 28 ans ont accès gratuitement aux représentations du Théâtre, une centaine de places est à retirer au Petit Bureau*. En 2019, 4100 places ont été offertes aux jeunes de moins de 28 ans.
    *Offre réservée uniquement aux places du petit bureau, sur présentation d’une pièce d’identité, par ordre d’arrivée, sans réservation ni accès coupe-file pour les moins de 28 ans. Dans la limite des places disponibles, une place par personne (certaines places sont à visibilité réduite).

  • Action culturelle et pédagogique: La Comédie Française œuvre ne faveur de l’ouverture sociale et géographique au public scolaire par la mise en place de partenariats sur l’ensemble du territoire Ces jeunes bénéficient d’un parcours mêlant spectacles, visites, rencontres artistiques et techniques et ateliers de pratique. En 2019, 4 000 jeunes ont bénéficié des actions pédagogiques.

Découvrir le bon plan gratuité

Nos dernières actualités

Voir toute l'actualité