Nos actions
Accueil Qui sommes nous ? Privé : Une banque mécène La Philharmonie de Paris

La Philharmonie de Paris

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est mécène de la 3ème édition du projet Démos organisé par la Philharmonie de Paris.

  • Démos - Dispositif d’Éducation Musicale et Orchestrale à vocation Sociale - est un véritable outil adapté à des enfants âgés de 7 à 14 ans qui n’ont pas la possibilité, pour des raisons économiques, sociales ou culturelles, d’avoir accès à la pratique d’un instrument et à l’apprentissage de la musique.

  • Le but du dispositif est de les initier à la pratique musicale en orchestre et de les sensibiliser à un instrument par le biais d’une pédagogie collective encadrée par des professionnels. Les élèves suivent des cours de musique intensifs quatre heures par semaine, pendant trois ans, et restituent leurs connaissances acquises lors de concerts ponctuels.

  • Démos a une portée nationale. Son ambition est d’organiser 30 orchestres d’enfants d’ici à 2019. En Ile-de-France, neuf orchestres ont déjà été formés dans huit départements : Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d'Oise.
    Démos représente un bel exemple de démocratisation de la musique, un art essentiel à la compréhension de ce qui nous entoure et à l’ouverture aux autres.
    Par ce mécénat, la Caisse d’Epargne Ile-de-France réaffirme son engagement en faveur de l’accès à la culture pour tous.

Pour découvrir la programmation 2017/2018
    • Ava du Parc

Nos dernières actualités

Voir toute l'actualité
haut de page

Nous suivre

En poursuivant la navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. Pour en savoir plus cliquez ici.