Accueil Actualités Un nouveau conte musical délivré par l’Orchestre de Paris
Mécénat

Un nouveau conte musical délivré par l’Orchestre de Paris

Culture et éducation - Mécénat

Théâtre du Châtelet : une rentrée culturelle riche

Culture et éducation - Mécénat

L’opération « Place aux jeunes ! » est de retour

Mécénat

Un nouveau conte musical délivré par l’Orchestre de Paris

Dans le cadre de son partenariat avec la Philharmonie de Paris, la Caisse d'Epargne Ile-de-France est mécène des actions Jeune Public notamment des concerts donnés par l’Orchestre de Paris.

« Le chapeau volant », un conte musical pour les 4 à 6 ans, sera joué par l’Orchestre de Paris le samedi 7 mars à 11h à la Mairie du 13eme.

 

Les musiciens, accompagnés par un récitant, font découvrir aux plus jeunes des contes illustrés d’extraits musicaux, rythmes et des comptines chantés par tous.

 

Le conte raconte les aventures rocambolesques de Benito Badoglio et de son chapeau hors du commun. Cet homme, seul, invalide et sans argent voit sa vie se transformer lorsqu’il pose le haut de forme sur sa tête. Il court désormais les exploits, reçoit des récompenses et se fait vite estimer par son nouvel entourage. Dans cette histoire, la chance et l’optimisme ont la part belle. Découvrez plus d’informations sur le site officiel.

 

Le concert est gratuit mais sur réservation uniquement au 01 56 35 12 12 du lundi au vendredi de 10h à 17h ou par mail à l’adresse : reservations@orchestredeparis.com

 

Cet article vous a-t-il intéressé ?

2

oui

non

0

Mots clés :