Accueil Actualités Un répit inattendu 
Engagement social

Un répit inattendu 

Engagement social

L’Île-Saint-Denis : visite ministérielle au Phares, haut-lieu de l’Economie sociale...

Engagement social - Vie d'entreprise

Challenge chaque pas compte : remise du prix à Emmaüs

Engagement social

Un répit inattendu 

La CEIDF soutient la Fondation des Amis de l’Atelier pour offrir à 9 enfants souffrant de troubles autistiques des séjours de loisirs pour les prochaines vacances de Noël.

La Fondation des Amis de l’Atelier, reconnue d’Utilité Publique, accueille et accompagne, depuis près de 60 ans, des enfants et adultes en situation de handicap. La CEIDF est fière de soutenir ses actions et notamment celles destinées aux enfants et aux jeunes de 18 mois à 20 ans.

La CEIDF s’associe à la Fondation pour financer des séjours de répit pour enfants autistes.

La thématique du répit et des aidants est une problématique que la pandémie de Covid-19 est venue exacerber. Pour de nombreuses familles d’enfants en situation de handicap, la crise sanitaire et le confinement ont été synonymes d’épuisement et d’isolement. C’est dans ce contexte inédit que la Fondation des Amis de l’Atelier s’est mobilisée et qu’elle a obtenu le soutien de la CEIDF.

Les séjours de répit permettent aux enfants de reprendre des activités et le plaisir d’être ensemble. Pour les parents, ce répit leur permet de soulager leur quotidien pendant quelques jours. Ainsi, 9 enfants de 6 à 20 ans pourront séjourner dans un établissement dédié à Roissy-en-Brie pour les prochaines vacances de Noël (sous réserve des consignes gouvernementales liées à la crise sanitaire).

Cet article vous a-t-il intéressé ?

1

oui

non

0