Entreprendre 2024 V2

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Accompagner les entreprises sur les opportunités de marché

Partenaire premium de Paris 2024, la Caisse d’Epargne Ile de France membre du Groupe BPCE est mobilisée pour faciliter l’accès des TPE, PME et entreprises de l’ESS aux opportunités économiques et sociales afin qu’elles bénéficient des retombées économiques des Jeux de Paris 2024.

Elle les accompagne dans la procédure de réponse aux appels d’offres avec les réseaux professionnels et d’autres acteurs de soutien comme Les Canaux, ESS 2024, Entreprises 2024, le Medef, la CRESS Ile-de-France.

Les appels d’offres de Paris 2024 ouverts à tous

La préparation des Jeux commence dès à présent, avec le lancement de centaines d’appels d’offres, de 2019 à 2024, dans les secteurs de la construction, du tourisme et de l’organisation.
Toutes les TPE, PME et entreprises de l’ESS, peuvent être concernées.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans la démarche entreprise par le Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024 et par la SOLIDEO (Société de Livraison des Ouvrages Olympiques) qui ont fait le choix d’organiser des Jeux respectueux de l’environnement et socialement responsables. L’objectif est de faire bénéficier toutes les entreprises françaises de l’activité économique générée par l’organisation des Jeux de Paris 2024. À ce titre, les TPE, PME et structure de l’ESS ont vocation à être parties prenantes des appels d’offres liés aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

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Offrir toutes les informations nécessaires

Toutes les TPE, PME, et entreprises de l’ESS, peuvent se référencer sur les plateformes d’appels d’offre en valorisant au mieux leurs compétences pour obtenir des marchés.

Des centaines d’appels d’offre sont publiés dès maintenant et dans les prochaines années par Paris 2024 et SOLIDEO.

Des opportunités économiques et d’emploi dans les régions

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de téléspectateurs

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sports

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journalistes

Des opportunités à saisir dès maintenant

Deux outils concrets pour accompagner les TPE / PME / entreprises de l’ESS à se saisir des opportunités autour des Jeux de 2024.

Une banque engagée sur son territoire

Nos équipes sont spécialisées par marché et couvrent l’ensemble du territoire francilien :

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Banque BCP

Porto, portugal. cityscape image of porto, portugal with reflect

Une banque moderne et accessible à tous

La Banque BCP accompagne les projets de ses clients particuliers et entrepreneurs, en France comme au Portugal et met à leur disposition son expertise, notamment dans le domaine de l’immobilier et de la gestion et transmission de patrimoine internationale.

Elle est une banque de référence dans l’accompagnement des clients souhaitant s’installer au Portugal. En proposant les dernières innovations digitales, elle facilite la vie de ses clients, tout en cultivant une proximité relationnelle.

À la banque BCP, chaque client a un conseiller attitré dans une des 52 agences de son réseau national.

Filiale bcp

Une banque engagée

Entreprise socialement engagée, la banque BCP soutient de nombreuses associations sur le territoire français et portugais. Elle est ainsi partenaire depuis 10 ans, en France, de la Fondation pour la Recherche Médicale.

Au Portugal, elle aide des centres d’accueil pour mineurs et participe à la reforestation.

Président du Directoire : Jean-Philippe Diehl

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Banque de Nouvelle Calédonie

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Proximité et modernité

La BNC est née de la fusion, il y a 10 ans, de la Caisse d’Epargne de Nouvelle-Calédonie et de la Banque de Nouvelle-Calédonie.

Elle bénéficie d’un fort positionnement de proximité avec 17 agences intervenant dans le financement des particuliers, des professionnels, des entreprises et dispose aussi d’experts au service des collectivités et des professionnels de l’immobilier.

La BNC est le 2ème établissement financier de la Nouvelle Calédonie avec 26,3% des parts de marché crédits et 25,3% des parts de marché dépôts.

Filiale bnc

Engagée pour l’environnement

Les actions de la Banque de Nouvelle-Calédonie pour l’environnement constituent l’un de ces principaux engagements. Aux côtés des sociétés locales, elle a participé au financement d’importantes fermes photovoltaïques.

En parallèle, la banque sensibilise régulièrement ses collaborateurs par des actions concrètes sur la réduction des déchets et les économies d’énergie

Directeur Général : Cédric Glorieux

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Banque de Tahiti

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Seconde banque de Polynésie

En 2019, la Banque de Tahiti a célébré ses 50 ans. Seconde banque du territoire polynésien, avec 33,1% de part de marché en collecte et 35% en crédits, elle a su développer les partenariats nécessaires pour répondre aux besoins des clients particuliers et des entreprises du territoire

Elle fait aujourd’hui partie intégrante de la Caisse d’Épargne Ile-de-France. Forte de 17 agences sur l’ensemble de la Polynésie et de près de 300 collaborateurs, la Banque de Tahiti s’engage pour rester au plus près des attentes de ses clients notamment en poursuivant sa transformation digitale.

La Banque de Tahiti est la première banque de Polynésie à avoir développé le paiement sans contact.

Filiale tahiti

Engagée sur son territoire

La Banque de Développement Régional de la Banque de Tahiti participe pleinement au développement économiques de la Région en finançant de grands projets immobiliers ou d’aménagement.

La Banque de Tahiti s’engage également pour un développement citoyen et durable de la Polynésie au travers de soutiens à des associations et à des événements culturels et sportifs.

Directeur Général : Frédéric Panigot

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