Le guide de la relation fournisseur

Le guide de la relation fournisseur a pour objet de faciliter la relation fournisseur tout au long de l’acte d’achat. Il détaille les principes d’application de cette démarche lors de la relation avec les acteurs du marché.

Médiation

Afin de favoriser le règlement à l’amiable des différends avec les fournisseurs intervenant lors de l’exécution des contrats, BPCE Achats a nommé un médiateur Relations fournisseurs interne chargé de favoriser, dans le dialogue et la concertation, des solutions au mieux des intérêts des parties.

Les fournisseurs peuvent saisir le médiateur Relations fournisseurs de BPCE Achats dès lors qu’ils considèrent avoir épuisé les démarches avec leurs contacts opérationnels afin de remédier aux difficultés rencontrées dans le cadre de leur relation commerciale. Le rappel au médiateur des démarches préalables entreprises est indispensable. La saisie se fait par mail.

Médiateur Relations fournisseurs : mediateur-fournisseur@bpce.fr

L’organisation mise en place est la suivante :

  • à défaut d’accord amiable avec son contact opérationnel habituel dans le cadre de l’exécution du contrat, le fournisseur s’adresse au responsable Achats de BPCE Achats ou de l’entreprise du groupe avec laquelle il a contractualisé ;
  • à défaut d’accord amiable à l’issue des échanges avec le responsable Achats, le fournisseur peut solliciter l’intervention du médiateur Relations fournisseurs de BPCE Achats ;
  • à défaut d’accord amiable à l’issue des échanges avec le médiateur Relations fournisseurs de BPCE Achats, le fournisseur pourra solliciter l’intervention du Médiateur des entreprises du ministère de l’Économie, des Finances et de Souveraineté industrielle et numérique.

Important : la saisie du médiateur Relations fournisseurs de BPCE Achats est un processus distinct de la démarche de médiation auprès du Médiateur des entreprises du ministère de l’Économie, des Finances et de Souveraineté industrielle et numérique.

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Si vous souhaitez proposer vos services ou produits à la CEIDF, vous pouvez envoyer vos coordonnées et une présentation synthétique au département Achats de la CEIDF qui vous recontactera.
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Provigis 1 1

Provigis

La réglementation législative impose lors de toute transaction commerciale d’un montant supérieur à 5000 € TTC que le client obtienne de son fournisseur, des documents administratifs obligatoires. Provigis invite les fournisseurs à s’inscrire gratuitement sur sa plateforme et à venir y déposer tous types d’informations ou documents (Extrait Kbis, attestation URSSAF, liste des travailleurs étrangers, attestation d’assurance civile, attestation d’assurance décennale…).

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