Publié le 10/10/2024

< 1 min

Analyste risques surveillance crédits H/F – CEIDF10643

croix

Analyste Risques Surveillance Crédits H/f

Qui sommes-nous ?

Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne Ile-de-France exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l’économie et l’ensemble des acteurs de l’Ile-de-France.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France regroupe un réseau de 430 agences et 30 centres d’affaires répartis sur l’ensemble du territoire francilien.

Notre mission est d’accompagner au quotidien nos 3 millions de clients, nos 700 000 sociétaires sur l’ensemble de leurs projets.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est un acteur clé du développement régional, tourné vers le développement durable, pour construire le monde de demain. Ainsi chaque euro collecté est réinvesti dans le développement de l’économie de la Région.

Entreprise humaine et engagée, notre politique de Responsabilité sociale de l’entreprise porte des sujets clés comme la mixité, la diversité, le handicap, et la qualité de vie au travail. La CEIDF a notamment obtenu en 2022 le renouvellement du label AFNOR Egalité professionnelle.

Poste et Missions

La Direction des Risques, de la Conformité et des Contrôles Permanents de la Caisse d’Epargne Ile-de-France recherche au sein du Département Risques de Crédit et de son Service Surveillance et contrôle des risques, un(e) Analyste Risques Surveillance Crédits.

Vos principales missions :

  • Réaliser l'analyse financière et extra financière de dossiers crédit(s) sensibles tous marchés : PART/PRO et Entreprises (BDD/BDR en interne) ;
  • Rédiger des avis « Risques » motivés sur les dossiers ;
  • Participer au correct fonctionnement du processus de notation et à la mise en qualité des données risques de crédit ;
  • Identifier les risques latents / dossiers sensibles ;
  • Préparer et animer les comités « watch list » et participer à la prise de décision corrective sur des dossiers « ex-post » ;
  • Participer aux différents comités de prévention BDD/BDR dédiés à l’analyse des dossiers « in bonis » présentant des critères de risques avancés/avérés ;
  • Réaliser des contrôles internes sur des process liés au périmètre (crédits tous marchés, LBO, LF) … ;
  • Participer à la réalisation de revues de crédit thématiques.

 

Profil et compétences requises

Titulaire d’un Bac+5, vous justifiez d'une expérience significative en tant qu’Analyste Risques ou d’une bonne expérience commerciale en tant que Chargé(e) d’Affaires. L’expérience en contrôle permanent un plus.

Vos connaissances en analyses financières et extra financières vous seront nécessaires pour produire une analyse pertinente des dossiers.

Vous justifiez d'une bonne compréhension des processus et dispositifs de notation et connaissez la clientèle PART/PRO et Entreprise.

Dôté(e) de capacités d'analyse et de synthèse, vous êtes curieux(se) et rigoureux(se). Vous savez motiver votre position et converger.

Vous êtes reconnu(e) pour votre bon sens et vos capacités à communiquer aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

Informations complémentaires sur le poste

Les candidatures qui auront retenu notre attention feront l’objet d’une vérification des diplômes du parcours professionnel et des documents administratifs.

Modalités :

  • Poste en CDI.
  • Rémunération attractive : Fixe + Variable + Intéressement + Un socle social attrayant et des avantages sur la tarification bancaire.
  • Un éventail d’avantages s’offre à vous… Pour les découvrir, il vous suffit de postuler !

Petit Bonus ?

À la CEIDF, vous êtes acteur de votre carrière et de votre évolution. La recette miracle ? Trois ingrédients importants :

  • Entretenir une relation de proximité et de confiance avec vos clients, et les fidéliser.
  • Relever les challenges.
  • Atteindre les objectifs fixés.

Saupoudrez le tout d’un bel esprit d’équipe : VOUS avez tout pour évoluer chez NOUS !

Commençons par mieux vous connaitre, et vous permettre d'approfondir vos compétences personnelles ! Réalisez un test de personnalité : https://afir.st/C5e6mdWCeD2yIkRH

Cet article vous a intéressé ?
Partagez-le sur les réseaux !