Publié le 10/07/2024

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Chargé de Prestations Client Entrepreneurs-PIM-PME-PROS F/H – CEIDF10576

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Chargé De Prestations Client Entrepreneurs-pim-pme-pros F/h

Qui sommes-nous ?

Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne Ile-de-France exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l’économie et l’ensemble des acteurs de l’Ile-de-France : collectivités locales, logements sociaux, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels.

Notre réseau ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France regroupe un réseau de 430 agences et 30 centres d’affaires répartis sur l’ensemble du territoire francilien, ainsi qu’une Banque Privée, et accompagne le développement de trois filiales : La Banque BCP, la Banque de Tahiti et la Banque de Nouvelle Calédonie.

Notre effectif ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est forte de 4500 collaborateurs : une équipe d’experts engagée et proche de ses clients.

Notre mission ?

Accompagner au quotidien nos 3 millions de clients, nos 700 000 sociétaires sur l’ensemble de leurs projets.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France conjugue confiance, modernité, proximité et solidarité au bénéfice de tous ses clients afin d’envisager l’avenir avec un seul mot d’ordre : être utile à chacun, sans jamais perdre de vue l’intérêt collectif.

Notre ambition ?

Offrir à nos clients et à nos équipes le meilleur de l’humain et du digital, dans un esprit bienveillant et collaboratif.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est un acteur clé du développement régional, tourné vers le développement durable, pour construire le monde de demain. Ainsi chaque euro collecté est réinvesti dans le développement de l’économie de la Région pour accompagner la croissance des entreprises, le fonctionnement du secteur de la santé ainsi que la transformation du territoire en termes d’aménagement, d’équipement et d’infrastructures.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est engagée en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle et a obtenu en 2020 le renouvellement du label AFNOR visant à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Poste et Missions

La Direction Support aux Commerciaux et Clients (DS2C) intervient dans la continuité des entités commerciales, avec pour mission de développer un service client de qualité.

Au sein de la Direction Adjointe Crédit BDR et PRO Crédit Entrepreneurs-PIM-PME-PROS, vous aurez pour missions :

  • D’assurer l’entrée en gestion de l’ensemble des financements pour les marchés des Professionnels, Promotion Immobilière et PME
  • Coordination / Rédaction des contrats
  • Réalisation des contrôles préalables à l’enregistrement des opérations (validité de l’accord risque, des Tiers, etc.)
  • Saisie des dossiers dans nos logiciels de gestion des prêts
  • Régularisation et suivi des prises de garanties
  • Traitement des déblocages des fonds
  • D’être à l’écoute et d’apporter vos conseils aux commerciaux dans le cadre de sollicitations diverses :
    • Assistance réseau
    • Aide sur les Engagements Par Signature
    • Aide montage dossier
    • Aide sur les outils crédits
  • De traiter les demandes de renseignements et des réclamations spécifiques de la part de nos clients et des interlocuteurs internes et externes lors de la mise en place du dossier. Vous interviendrez sur des aspects techniques avec la volonté d’apporter satisfaction à vos interlocuteurs.
  • Assurer l’interface avec les différents intervenants, clients, internes et externes
  • Transmission des compétences
    • Transmettre son savoir à l’équipe
    • Assurer la formation des nouveaux entrants
  • Pilotage de l’activité
    • Détecter les risques aux opérations
    • Participer à la démarche qualité
  • Contribution a l’amélioration
    • Partager les bonnes pratiques
    • Proposer des évolutions des processus internes dans une logique de simplification, d’amélioration continue

Profil et compétences requises

De formation Bac+2/3 et/ou expérience équivalente, idéalement dans le domaine de la banque ou de la finance d’Entreprise. Vous êtes méthodologique, doté(e) d’excellentes compétences organisationnelles, rigoureux (se), autonome et doté(e) d’un bon sens relationnel.

  • Outils

    • Maitrise des outils bureautiques
    • Capacité d’adaptation aux nouveaux outils dédiés à la gestion de crédits.

Informations complémentaires sur le poste

Les candidatures qui auront retenu notre attention feront l’objet d’une vérification des diplômes du parcours professionnel et des documents administratifs.

Modalités :

  • Poste en CDI du lundi au vendredi
  • Rémunération attractive : Fixe + Variable + Intéressement + Un socle social attrayant et des avantages sur la tarification bancaire.
  • Classification en fonction de votre expérience et de vos diplômes

Petit Bonus ?

À la CEIDF, vous êtes acteur de votre carrière et de votre évolution. La recette miracle ? Trois ingrédients importants :

  • Entretenir une relation de proximité et de confiance avec vos clients, et les fidéliser.
  • Relever les challenges.
  • Atteindre les objectifs fixés.

Saupoudrez le tout d’un bel esprit d’équipe : VOUS avez tout pour évoluer chez NOUS !

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