Publié le 16/07/2024

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Directeur Adjoint crédit PRO BDR H/F – CEIDF10634

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Directeur Adjoint Crédit Pro Bdr H/f

Qui sommes-nous ?

Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne Ile-de-France exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l’économie et l’ensemble des acteurs de l’Ile-de-France : collectivités locales, logements sociaux, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels.

Notre réseau ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France regroupe un réseau de 430 agences et 30 centres d’affaires répartis sur l’ensemble du territoire francilien, ainsi qu’une Banque Privée, et accompagne le développement de trois filiales : La Banque BCP, la Banque de Tahiti et la Banque de Nouvelle Calédonie.

Notre effectif ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est forte de 4500 collaborateurs : une équipe d’experts engagée et proche de ses clients.

Notre mission ?

Accompagner au quotidien nos 3 millions de clients, nos 700 000 sociétaires sur l’ensemble de leurs projets.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France conjugue confiance, modernité, proximité et solidarité au bénéfice de tous ses clients afin d’envisager l’avenir avec un seul mot d’ordre : être utile à chacun, sans jamais perdre de vue l’intérêt collectif.

Notre ambition ?

Offrir à nos clients et à nos équipes le meilleur de l’humain et du digital, dans un esprit bienveillant et collaboratif.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est un acteur clé du développement régional, tourné vers le développement durable, pour construire le monde de demain. Ainsi chaque euro collecté est réinvesti dans le développement de l’économie de la Région pour accompagner la croissance des entreprises, le fonctionnement du secteur de la santé ainsi que la transformation du territoire en termes d’aménagement, d’équipement et d’infrastructures.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est engagée en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle et a obtenu en 2020 le renouvellement du label AFNOR visant à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Poste et Missions

Au sein de la Direction Support aux Clients et aux Commerciaux, vous organisez et pilotez les activités liées à la mise en place des dossiers de crédits et des garanties des marchés de la BDR et des Professionnels.

Vous vous appuyez sur 3 managers pour animer et superviser 50 collaborateurs afin de traiter l’ensemble des opérations/services bancaires associés à votre périmètre et apportez un soutien au réseau commercial et aux clients.

Les principales activités des 3 entités gérées sont :

  • Département Entrepreneurs – PIM – PME – PROS
    • Saisie, contractualisation, mise en place, déblocages, et suivi des garanties des crédits aux Entreprises, du Pôle Entrepreneurs et du Marché des Professionnels, et de la Promotion Immobilière. Contacts clients réguliers.
    • Assistance Crédits BDR & PRO
    • Rdv Crédits BDR & PRO // Aide sur les Engagements par signature // Montage dossier Pro // Aide sur MYCrédit BDR & PRO
  • Département ES – LS – SP – GE-Pools
    • Mise en place et au déblocage des crédits du secteur Public, crédits aux collectivités, logement social, Économie sociale, crédits en pool, syndication
  • Service Vie du Crédit BDR & PRO
    • Réponses aux sollicitations dans le cadre de modifications et/ou d’actes de gestion complexes post déblocages sur tous les marchés
    • Gestion manuelle des financements structurés et des dossiers pour le compte du GIE Syndication Risques

Vous aurez pour principales missions :

Mettre en œuvre de la stratégie

  • Participer et piloter la mise en œuvre de la politique et de la stratégie de la Direction adjointe
  • Proposer et conduire les plans d’actions

Organiser et planifier l’activité de votre périmètre

  • Assurer la gestion quotidienne et la qualité de service (garantir la bonne exécution et supervision)
  • Organiser l’assistance aux clients et au réseau
  • Assurer la conformité aux réglementations en vigueur
  • Travailler en coordination avec les filiales du Groupe

Manager l’équipe

  • Animer et fédérer autour des objectifs définis
  • Evaluer et développer les compétences

Identifier les axes d’amélioration de la qualité et de satisfaction client

  • Proposer et mettre en œuvre des actions pour améliorer l'efficacité des processus de votre périmètre
  • Sensibiliser les acteurs pour améliorer la qualité

Assurer les relations en interne avec l’ensemble des entités de l’entreprise et en externe avec les entités du Groupe

Rejoignez une équipe motivée, dynamique et une Direction dont les ambitions et les projets sont nombreux !

Profil et compétences requises

Compétences et aptitudes requises

  • Manager confirmé
  • Intelligence relationnelle, dynamisme et enthousiasme
  • Organisation et coordination
  • Appétence pour les sujets crédits, juridiques, risques et conformité
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Rigueur et réactivité
  • Ouverture d’esprit et force de proposition pour optimiser l’organisation des parcours clients / collaborateurs afin de répondre aux exigences de qualité de service et d’efficacité
  • Manipulation de la Data
  • Maîtrise des outils bureautique, Excel en particulier

Informations complémentaires sur le poste

Les candidatures qui auront retenu notre attention feront l’objet d’une vérification des diplômes du parcours professionnel et des documents administratifs.

Modalités :

  • Poste en CDI du lundi au vendredi
  • Rémunération attractive : Fixe + Variable + Intéressement + Un socle social attrayant et des avantages sur la tarification bancaire.
  • Classification en fonction de votre expérience et de vos diplômes

Petit Bonus ?

À la CEIDF, vous êtes acteur de votre carrière et de votre évolution. La recette miracle ? Trois ingrédients importants :

  • Entretenir une relation de proximité et de confiance avec vos clients, et les fidéliser.
  • Relever les challenges.
  • Atteindre les objectifs fixés.

Saupoudrez le tout d’un bel esprit d’équipe : VOUS avez tout pour évoluer chez NOUS !

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