Publié le 06/06/2024

< 1 min

RESPONSABLE DE SERVICE CHEQUES-ESPECES – CEIDF10161

croix

Responsable De Service Cheques-especes

Qui sommes-nous ?

Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne Ile-de-France exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l’économie et l’ensemble des acteurs de l’Ile-de-France : collectivités locales, logements sociaux, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels.

Notre réseau ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France regroupe un réseau de 430 agences et 30 centres d’affaires répartis sur l’ensemble du territoire francilien, ainsi qu’une Banque Privée, et accompagne le développement de trois filiales : La Banque BCP, la Banque de Tahiti et la Banque de Nouvelle Calédonie.

Notre effectif ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est forte de 4500 collaborateurs : une équipe d’experts engagée et proche de ses clients.

Notre mission ?

Accompagner au quotidien nos 3 millions de clients, nos 700 000 sociétaires sur l’ensemble de leurs projets.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France conjugue confiance, modernité, proximité et solidarité au bénéfice de tous ses clients afin d’envisager l’avenir avec un seul mot d’ordre : être utile à chacun, sans jamais perdre de vue l’intérêt collectif.

Notre ambition ?

Offrir à nos clients et à nos équipes le meilleur de l’humain et du digital, dans un esprit bienveillant et collaboratif.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est un acteur clé du développement régional, tourné vers le développement durable, pour construire le monde de demain. Ainsi chaque euro collecté est réinvesti dans le développement de l’économie de la Région pour accompagner la croissance des entreprises, le fonctionnement du secteur de la santé ainsi que la transformation du territoire en termes d’aménagement, d’équipement et d’infrastructures.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est engagée en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle et a obtenu en 2020 le renouvellement du label AFNOR visant à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Poste et Missions

Au sein de la Direction Support aux Clients et aux Commerciaux et plus précisément de la Direction Solutions Paiements Client, vous organisez et pilotez les activités de back et middle office des chèques et des espèces.

Vous animez une équipe de 17 collaborateurs pour traiter l’ensemble des opérations /services bancaires associés à votre périmètre et apportez un soutien au réseau commercial et aux clients.

Vos missions et responsabilités principales sont les suivantes :

Organisation et planification de l’activité

Pilotage de l’activité

  • Superviser et coordonner les activités quotidiennes de middle/back office relatives au traitement des chèques et des espèces
  • Superviser la conformité et les délais des opérations comptables
  • Assurer la conformité aux réglementations en vigueur dans le domaine des chèques et des espèces
  • Piloter et suivre les prestataires

Animation de l’équipe

Accompagnement des collaborateurs

  • Assurer la cohésion d’équipe et accompagner les collaborateurs dans le développement de leurs compétences

Identification des axes d’amélioration de la qualité

  • Assurer la qualité de service des flux et opérations
  • Garantir les délais dans un objectif de satisfaction client

Mise en œuvre de la stratégie

  • Conduire les projets de transformation dans une logique d’optimisation et d’efficacité, notamment en coordination avec le Groupe

Profil et compétences requises

Compétences et aptitudes requises

  • Manager confirmé
  • Intelligence relationnelle, dynamisme et enthousiasme
  • Ouverture d’esprit et force de proposition pour optimiser l’organisation des parcours clients / collaborateurs afin de répondre aux exigences de qualité de service et d’efficacité
  • Organisation et coordination
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Rigueur
  • Maîtrise des outils bureautique, excel en particulier

Informations complémentaires sur le poste

Les candidatures qui auront retenu notre attention feront l’objet d’une vérification des diplômes du parcours professionnel et des documents administratifs.

Modalités :

  • Poste en CDI.
  • Rémunération attractive : Fixe + Variable + Intéressement + Un socle social attrayant et des avantages sur la tarification bancaire.
  • Un éventail d’avantages s’offre à vous… Pour les découvrir, il vous suffit de postuler !

Petit Bonus ?

À la CEIDF, vous êtes acteur de votre carrière et de votre évolution. La recette miracle ? Trois ingrédients importants :

  • Entretenir une relation de proximité et de confiance avec vos clients, et les fidéliser.
  • Relever les challenges.
  • Atteindre les objectifs fixés.

Saupoudrez le tout d’un bel esprit d’équipe : VOUS avez tout pour évoluer chez NOUS !

Commençons par mieux vous connaitre, et vous permettre d'approfondir vos compétences personnelles ! Réalisez un test de personnalité : https://afir.st/C5e6mdWCeD2yIkRH

Cet article vous a intéressé ?
Partagez-le sur les réseaux !