Publié le 21/04/2023
< 1 min

Alternance - Assistant Chargé D’affaires Pim (h/f) - Bac+4
Qui sommes-nous ?
Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne Ile-de-France exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l’économie et l’ensemble des acteurs de l’Ile-de-France : collectivités locales, logements sociaux, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels.
Notre réseau ?
La Caisse d’Epargne Ile-de-France regroupe un réseau de 430 agences et 30 centres d’affaires répartis sur l’ensemble du territoire francilien, ainsi qu’une Banque Privée, et accompagne le développement de trois filiales : La Banque BCP, la Banque de Tahiti et la Banque de Nouvelle Calédonie.
Notre effectif ?
La Caisse d’Epargne Ile-de-France est forte de 4500 collaborateurs : une équipe d’experts engagée et proche de ses clients.
Notre mission ?
Accompagner au quotidien nos 3 millions de clients, nos 700 000 sociétaires sur l’ensemble de leurs projets.
La Caisse d’Epargne Ile-de-France conjugue confiance, modernité, proximité et solidarité au bénéfice de tous ses clients afin d’envisager l’avenir avec un seul mot d’ordre : être utile à chacun, sans jamais perdre de vue l’intérêt collectif.
Notre ambition ?
Offrir à nos clients et à nos équipes le meilleur de l’humain et du digital, dans un esprit bienveillant et collaboratif.
La Caisse d’Epargne Ile-de-France est un acteur clé du développement régional, tourné vers le développement durable, pour construire le monde de demain. Ainsi chaque euro collecté est réinvesti dans le développement de l’économie de la Région pour accompagner la croissance des entreprises, le fonctionnement du secteur de la santé ainsi que la transformation du territoire en termes d’aménagement, d’équipement et d’infrastructures.
La Caisse d’Epargne Ile-de-France est engagée en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle et a obtenu en 2020 le renouvellement du label AFNOR visant à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Poste et Missions
La Direction adjointe du marché de l’immobilier est organisée autour d’un pôle commercial subdivisé en deux centres d’affaires (Développement Commercial et Grands Comptes) et d’un Département middle office. Nous accompagnons au quotidien les acteurs franciliens spécialisés en immobilier, tel que les promoteurs et marchand de biens, les investisseurs institutionnels et privés ainsi que les foncières et les fond d’investissements.
Dans l’optique d’être véritablement partie prenante de l’activité, les principales missions de l’alternant seront les suivantes :
Chaque collaborateur a un portefeuille de clients à suivre et assure la relation clients via les différents canaux de communication (téléphone, mail, Teams)
Vous avez une vision globale des dossiers :
- de la réception d’un dossier lettre d’accord signée : Vérification complétude du dossier, ouverture de compte, collecte des pièces, validation des sous-traitants..
- de la mise en place des dossiers : EDI, contrôle des fonds propres, et d’une manière générale respect des conditions suspensives ..
- du suivi des dossiers et des budgets (vérification et imputations des factures, retrait des fonds, visite des chantiers ponctuellement…)
Vous communiquez régulièrement avec le front, les clients et la direction adjoint des crédits BDR et PRO (appels entrants et sortants)
L’apprenti(e) pourra être mobilisé(e), en appui des autres membres de l’équipe, sur des missions :
- Participation au montage et analyse des dossiers
- Participation aux rdv et ou call de négociation commerciales
- Possibilité de déplacements ponctuels sur les chantiers assistés des chargés d’affaires
Profil et compétences requises
Étudiant(e) de niveau BAC+4 avec une spécialisation en finance d’entreprise ou idéalement avec une spécialisation sur le marché de l’immobilier.
Personnalité curieuse, autonome, rigoureuse, proactive, synthétique et dotée de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelle et également commerciales.
Vous avez le sens du service et savez être proactif(ve) aux demandes d'une clientèle exigeante et des échéances à respecter.
Idéalement rythme : 3 semaines /1 semaine
Points forts :
- Courbe d’apprentissage très importante et acquisition d’une bonne compréhension des méthodes de financement
- Équipe à taille humaine en plein développement, accessible et pédagogue, interactions avec les autres départements de CEIDF