Publié le 19/12/2023

< 1 min

Chef de projet environnement et exploitation durable H/F – CEIDF09917

croix

Chef De Projet Environnement Et Exploitation Durable H/f

Qui sommes-nous ?

Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne Ile-de-France exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l’économie et l’ensemble des acteurs de l’Ile-de-France : collectivités locales, logements sociaux, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels.

Notre réseau ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France regroupe un réseau de 430 agences et 30 centres d’affaires répartis sur l’ensemble du territoire francilien, ainsi qu’une Banque Privée, et accompagne le développement de trois filiales : La Banque BCP, la Banque de Tahiti et la Banque de Nouvelle Calédonie.

Notre effectif ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est forte de 4500 collaborateurs : une équipe d’experts engagée et proche de ses clients.

Notre mission ?

Accompagner au quotidien nos 3 millions de clients, nos 700 000 sociétaires sur l’ensemble de leurs projets.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France conjugue confiance, modernité, proximité et solidarité au bénéfice de tous ses clients afin d’envisager l’avenir avec un seul mot d’ordre : être utile à chacun, sans jamais perdre de vue l’intérêt collectif.

Notre ambition ?

Offrir à nos clients et à nos équipes le meilleur de l’humain et du digital, dans un esprit bienveillant et collaboratif.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est un acteur clé du développement régional, tourné vers le développement durable, pour construire le monde de demain. Ainsi chaque euro collecté est réinvesti dans le développement de l’économie de la Région pour accompagner la croissance des entreprises, le fonctionnement du secteur de la santé ainsi que la transformation du territoire en termes d’aménagement, d’équipement et d’infrastructures.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est engagée en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle et a obtenu en 2022 le renouvellement du label AFNOR visant à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Poste et Missions

La CEIDF s’est fixé comme ambition de moderniser sur quelques années son parc d’agence. Il convient également d’accompagner la mise aux normes de nos locaux pour s’adapter aux nouvelles exigences du Décret tertiaire.

Pour accompagner cette évolution, la Direction Adjointe Patrimoine Immobilier (DAPI) recrute un(e) Chef de projet Environnement et Exploitation Durable au sein du Département Projets Immobiliers qui gère l’ensemble des études et réalisation des travaux sur l’ensemble du patrimoine.

Rattaché au responsable du département projets Immobiliers, votre connaissance pointue des attendus environnementales et autres vous permettra de structurer notre expertise dans le domaine de l’exploitation environnementale durable.

Par votre créativité et votre expérience croisée des enjeux environnementaux et de la gestion de projets, votre rôle est d’orienter les projets vers les stratégies environnementales les plus ambitieuses, puis de guider les équipes opérationnelles dans leur concrétisation.

Vos missions comprennent notamment la définition des objectifs environnementaux et la sensibilisation en amont des projets ainsi que l'analyse des cahiers des charges. Vous utilisez votre expertise pour initier et illustrer des concepts pertinents et distinctifs adaptés à chaque projet.

Vous gérez les projets en transverse avec les différentes directions et départements pour assurer la production, le suivi et la relation, ainsi que la planification et la relecture des études.

Vous prenez également un rôle de référent dans les restitutions du suivi technique et contractuel des projets environnementales en internes et externes.

Profil et compétences requises

De formation supérieure de niveau Bac +3/5 de préférence avec une spécialisation en bâtiments durables, énergie, environnement ou urbanisme, vous êtes passionné par les enjeux liés aux matériaux et à l'énergie, dans une perspective bioclimatique, circulaire et responsable des ressources.

Vous justifiez d'une expérience significative :

- auprès d'acteurs de la maîtrise d'œuvre ou de la maîtrise d'ouvrage ou dans des organismes spécialisés ;

- dans au moins l'un des domaines de la réduction de l’empreinte carbone attendus par le secteur immobilier : rénovation, adaptation au changement climatique, résilience urbaine et intégration de la nature en ville, chaînes d'approvisionnement de matériaux, sobriété des usages, etc.

La notion de transition environnementale a du sens pour vous. Vous êtes sensible aux enjeux urgents liés au climat, ainsi qu'à l'ensemble des leviers mobilisables dans le domaine de l’immobilier et de la construction.

Vous connaissez les principes et le contexte règlementaire, mais aussi les certifications à l'échelle nationale (décret tertiaire, Iso 50001, HQE, BBCA, RE2020, etc.).

Vous êtes créatif et à l'écoute. Vous savez vous adapter aux besoins du client interne et aux aléas du projet. Travail en équipe, adaptabilité, rigueur, esprit de synthèse, capacités rédactionnelles et relationnelles, sont autant de compétences nécessaires pour réussir dans cette fonction.

Déplacements hebdomadaires à prévoir.

Informations complémentaires sur le poste

Les candidatures qui auront retenu notre attention feront l’objet d’une vérification des diplômes du parcours professionnel et des documents administratifs.

Modalités :

  • Poste en CDI.
  • Rémunération attractive : Fixe + Variable + Intéressement + Un socle social attrayant et des avantages sur la tarification bancaire.
  • Un éventail d’avantages s’offre à vous… Pour les découvrir, il vous suffit de postuler !

Petit Bonus ?

À la CEIDF, vous êtes acteur de votre carrière et de votre évolution. La recette miracle ? Trois ingrédients importants :

  • Entretenir une relation de proximité et de confiance avec vos clients, et les fidéliser.
  • Relever les challenges.
  • Atteindre les objectifs fixés.

Saupoudrez le tout d’un bel esprit d’équipe : VOUS avez tout pour évoluer chez NOUS !

Commençons par mieux vous connaitre, et vous permettre d'approfondir vos compétences personnelles ! Réalisez un test de personnalité : https://afir.st/C5e6mdWCeD2yIkRH

Cet article vous a intéressé ?
Partagez-le sur les réseaux !