Publié le 20/03/2024

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Data Analyst H/F – CEIDF10246

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Data Analyst H/f

Qui sommes-nous ?

Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne Ile-de-France exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l’économie et l’ensemble des acteurs de l’Ile-de-France : collectivités locales, logements sociaux, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels.

Notre réseau ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France regroupe un réseau de 430 agences et 30 centres d’affaires répartis sur l’ensemble du territoire francilien, ainsi qu’une Banque Privée, et accompagne le développement de trois filiales : La Banque BCP, la Banque de Tahiti et la Banque de Nouvelle Calédonie.

Notre effectif ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est forte de 4500 collaborateurs : une équipe d’experts engagée et proche de ses clients.

Notre mission ?

Accompagner au quotidien nos 3 millions de clients, nos 700 000 sociétaires sur l’ensemble de leurs projets.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France conjugue confiance, modernité, proximité et solidarité au bénéfice de tous ses clients afin d’envisager l’avenir avec un seul mot d’ordre : être utile à chacun, sans jamais perdre de vue l’intérêt collectif.

Notre ambition ?

Offrir à nos clients et à nos équipes le meilleur de l’humain et du digital, dans un esprit bienveillant et collaboratif.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est un acteur clé du développement régional, tourné vers le développement durable, pour construire le monde de demain. Ainsi chaque euro collecté est réinvesti dans le développement de l’économie de la Région pour accompagner la croissance des entreprises, le fonctionnement du secteur de la santé ainsi que la transformation du territoire en termes d’aménagement, d’équipement et d’infrastructures.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est engagée en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle et a obtenu en 2022 le renouvellement du label AFNOR visant à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Poste et Missions

La Direction Support aux Commerciaux et aux Client recherche, au sein du Département Projets et Pilotage, un(e) Data Analyst pour assurer un ensemble de missions visant à proposer, développer, maintenir et optimiser des outils de pilotage de nos activités.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

  • Analyser et formaliser les besoins de nos clients et partenaires internes
  • Recueillir et formaliser les besoins métiers de la Direction Support aux Commerciaux et aux Clients
  • Recueillir et extraire les données disponibles dans les datamarts communautaires (base Oracle)
  • Traiter, exploiter et développer des dashboards à destination des managers de la Direction en assurant les phases de recettes
  • Mettre en place de KPIs et reporting de performance
  • Mettre en place de requêtes et automatisation des rapports
  • Rédiger la documentation fonctionnelle, technique et les modes opératoires nécessaires à la continuité d’activité
  • Garantir la maintenance évolutive des outils décisionnels.

Profil et compétences requises

Issu(e) d’une formation supérieure de type Bac+5 en informatique décisionnelle, complétée d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans, vous savez travailler en mode projet pour analyser, concevoir des bases de données et développer des tableaux de bord en autonomie.

La maitrise du Pack office, Python, SQL, Alteryx et les outils de data visualisation tels que Power BI est indispensable.

La connaissance de Business Object et VBA seraient un plus.

Une expérience dans le secteur bancaire et en gestion de projet serait également un plus.

Réactif(ve), organisé(e) et rigoureux(se), vous possédez une bonne capacité d'analyse.

Vos capacités d’adaptation, de travail en équipe et votre aisance relationnelle seront des atouts indispensables à la réussite de vos missions.

Informations complémentaires sur le poste

Les candidatures qui auront retenu notre attention feront l’objet d’une vérification des diplômes du parcours professionnel et des documents administratifs.

Modalités :

  • Poste en CDI.
  • Rémunération attractive : Fixe + Variable + Intéressement + Un socle social attrayant et des avantages sur la tarification bancaire.
  • Un éventail d’avantages s’offre à vous… Pour les découvrir, il vous suffit de postuler !

Petit Bonus ?

À la CEIDF, vous êtes acteur de votre carrière et de votre évolution. La recette miracle ? Trois ingrédients importants :

  • Entretenir une relation de proximité et de confiance avec vos clients, et les fidéliser.
  • Relever les challenges.
  • Atteindre les objectifs fixés.

Saupoudrez le tout d’un bel esprit d’équipe : VOUS avez tout pour évoluer chez NOUS !

Commençons par mieux vous connaitre, et vous permettre d'approfondir vos compétences personnelles ! Réalisez un test de personnalité : https://afir.st/C5e6mdWCeD2yIkRH

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