Publié le 06/05/2023
< 1 min

Responsable-adjoint Projets Immobiliers
Qui sommes-nous ?
Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne Ile-de-France exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l’économie et l’ensemble des acteurs de l’Ile-de-France : collectivités locales, logements sociaux, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels.
Notre réseau ?
La Caisse d’Epargne Ile-de-France regroupe un réseau de 430 agences et 30 centres d’affaires répartis sur l’ensemble du territoire francilien, ainsi qu’une Banque Privée, et accompagne le développement de trois filiales : La Banque BCP, la Banque de Tahiti et la Banque de Nouvelle Calédonie.
Notre effectif ?
La Caisse d’Epargne Ile-de-France est forte de 4500 collaborateurs : une équipe d’experts engagée et proche de ses clients.
Notre mission ?
Accompagner au quotidien nos 3 millions de clients, nos 700 000 sociétaires sur l’ensemble de leurs projets.
La Caisse d’Epargne Ile-de-France conjugue confiance, modernité, proximité et solidarité au bénéfice de tous ses clients afin d’envisager l’avenir avec un seul mot d’ordre : être utile à chacun, sans jamais perdre de vue l’intérêt collectif.
Notre ambition ?
Offrir à nos clients et à nos équipes le meilleur de l’humain et du digital, dans un esprit bienveillant et collaboratif.
La Caisse d’Epargne Ile-de-France est un acteur clé du développement régional, tourné vers le développement durable, pour construire le monde de demain. Ainsi chaque euro collecté est réinvesti dans le développement de l’économie de la Région pour accompagner la croissance des entreprises, le fonctionnement du secteur de la santé ainsi que la transformation du territoire en termes d’aménagement, d’équipement et d’infrastructures.
La Caisse d’Epargne Ile-de-France est engagée en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle et a obtenu en 2020 le renouvellement du label AFNOR visant à l’égalité entre les femmes et les hommes.
La CEIDF s’est fixée comme ambition de moderniser sur quelques années son parc d’agences. Il convient également d’accompagner la mise aux normes de nos locaux pour s’adapter aux nouvelles exigences du Décret tertiaire.
Pour accompagner cette évolution, la Direction Adjointe Patrimoine Immobilier (DAPI) recrute un (e) Responsable-adjoint pour le Département des projets immobiliers.
Poste et Missions
La CEIDF étant commanditaire sur les différents projets immobiliers, le Responsable de département projets immobiliers et son adjoint sont les représentants du maitre d’ouvrage.
Leur rôle consiste à établir les cahiers des charges pour le lancement des appels d’offres dans le respect de la politique achats et à sélectionner les contractants généraux travaillant sur les différents projets. Dans ses actions, le Département projets immobiliers traduit les choix et la stratégie de la CEIDF.
En qualité de Responsable-adjoint, vous serez sous la responsabilité du Responsable de département et travaillerez en collaboration avec le Service études et les différents départements de la DAPI, notamment le Département Gestion des Immeubles et le Département Maintenance et Entretien.
Aussi, vous aurez le management fonctionnel des conducteurs de travaux, d’un ingénieur énergie et différents prestataires d’AMO.
Les missions :
Dans le cadre des directives émises par votre hiérarchie et des délégations confiées, vos missions consisteront à :
- S’assurer, en collaboration avec votre responsable (ou en son absence), de l’atteinte des objectifs, en planifiant, pilotant l’activité et en animant les réunions d’équipes.
- Contrôler et assurer la réalisation des projets complexes de travaux d’aménagement ou d’équipement immobilier, de rénovation, de conformité technique et de gros entretien conformément aux programmes et plans, dans le respect des délais et des budgets alloués.
- Garantir le respect des procédures internes de la CEIDF et du bon respect des normes et réglementations liées à des ERP et des ERT (cf. Code du travail).
- Détecter les risques et anomalies, les analyser et proposer des actions correctives et/ou un plan d’amélioration en relation avec les partenaires.
- Proposer des solutions techniques permettant l’amélioration et la maitrise de l’empreinte carbone liée au patrimoine immobilier.
- Répondre aux besoins en matière de travaux afin d’adapter le patrimoine aux objectifs de développement de l’entreprise.
- Analyser les offres et les devis, s’assurer de leur adéquation avec les bordereaux de prix.
- Superviser les dossiers administratifs requis, en liaison le cas échéant, avec la maîtrise d’œuvre (collectivités, services administratifs, propriétaires, copropriétaires, instances représentatives du personnel, assurances…), et s’assurer de l’alimentation des outils de suivi et de reporting.
Profil et compétences requises
Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+5 de type Ingénieur du bâtiment ou avez une solide expérience dans la construction/réhabilitation TCE et une connaissance transversale des métiers du bâtiment.
Vous disposez d’une pratique managériale dans la Maîtrise d'Ouvrage ou bureau d’études.
Vous disposez d'une connaissance parfaitement maîtrisée des domaines d'activité ou d'expertise en matière réglementaire, administrative, et technique, pour lesquels vous intervenez.
Vous savez dynamiser et faire progresser vos équipes.
Vous savez faire preuve de sens stratégique et vous possédez une aptitude forte à la négociation.
Vous avez la culture du résultat et du respect des engagements. Vous savez appréhender une situation dans toutes ses composantes et identifier rapidement les priorités d'action et procéder aux arbitrages nécessaires.
Vous êtes animé(e) d'un esprit de service, aimez travailler en équipe et vous démontrez une réelle volonté de réussir les missions qui vous sont confiées.
Vos qualités relationnelles vous permettent de vous adapter à différents interlocuteurs et de travailler en transversalité.
Informations complémentaires sur le poste
Les candidatures qui auront retenu notre attention feront l’objet d’une vérification des diplômes du parcours professionnel et des documents administratifs.
Modalités :
- Poste en CDI.
- Statut : Cadre
- Classification : I
- Organisation du travail : Du lundi au vendredi
- Poste basé au Siège (Paris 13ème). Des déplacements en IDF sont à prévoir (avec véhicule de service).
- Rémunération attractive : Fixe + Variable + Intéressement + Un socle social attrayant et des avantages sur la tarification bancaire.
- Un éventail d’avantages s’offre à vous… Pour les découvrir, il vous suffit de postuler !
Petit Bonus ?
À la CEIDF, vous êtes acteur de votre carrière et de votre évolution. La recette miracle ? Trois ingrédients importants :
- Entretenir une relation de proximité et de confiance avec vos clients, et les fidéliser.
- Relever les challenges.
- Atteindre les objectifs fixés.
Saupoudrez le tout d’un bel esprit d’équipe : VOUS avez tout pour évoluer chez NOUS !