Publié le 01/06/2021

La Caisse d’Epargne Ile-de-France a mis à disposition plus d’1,5 milliard d’euros de crédits pour l’économie francilienne

La crise sanitaire liée au Covid-19 a eu un impact sans précédent sur l’économie francilienne et a touché tous les secteurs d’activité, publics comme privés. Pour faire face à l’urgence, la Caisse d’Epargne Ile-de-France a consenti dès le début de la crise à reporter les échéances de crédits aux entrepreneurs et a débloqué plus d’un milliard d’euros de crédits sous forme de Prêt Garanti par l’Etat (PGE). Elle poursuit également son engagement au développement de sa région en accordant une ligne de crédit de trésorerie à Ile-de-France Mobilités.

Un milliard de Prêt Garanti par l’Etat (PGE) pour 4 000 entrepreneurs d’Ile-de-France.

Depuis le 25 mars dernier, date de la mise en place du PGE, la Caisse d’Epargne Ile-de-France a accordé plus d’un milliard d’euros de Prêts Garanti par l’Etat pour plus de 4 000 acteurs économiques. Commerçants et artisans, chefs d’entreprises de toutes tailles (de la PME jusqu’aux grands Groupes), sont unanimes pour saluer l’accompagnement et la rapidité de la Caisse d’Epargne Ile-de-France dans la mise en place de ce dispositif.

20 000 reports d’échéance dès le début de la crise

Dès l’annonce des mesures du confinement, la Caisse d’Epargne Ile-de-France a proposé à ses clients entrepreneurs de reporter les six prochaines échéances de leur prêt à la date de la dernière échéance de leur emprunt. Un dispositif accordé pour 20 000 dossiers de clients professionnels qui leur a permis de faire face immédiatement aux difficultés de trésorerie qu’ils pouvaient rencontrer.

500 millions d’euros pour Ile-de-France Mobilités

En accordant 500 millions d’euros sous forme de ligne de crédit de trésorerie à Ile-de-France Mobilités, la Caisse d’Epargne Ile-de-France renouvelle sa confiance à l’autorité organisatrice des transports en commun francilien et affirme son attachement au développement de sa région.