Publié le 23/11/2022

2 min

Bibliothèque Musicale La Grange-Fleuret

croix

Bibliothèque Musicale La Grange-Fleuret

-Partenariat & Mécénat-

La Bibliothèque musicale La Grange-Fleuret (BLGF) est une bibliothèque musicale d’exception avec de nouvelles ambitions : « la musique revivifiée par l’art de la rencontre ».

Située dans son hôtel particulier du 8ème arrondissement rue Vézelay, la BLGF est la plus importante bibliothèque musicale privée de France, s’inscrivant aujourd’hui dans une démarche unique en Europe dans le paysage des médiathèques. Ce projet collectif associe chercheurs et praticiens, interprètes et compositeurs, amateurs et professionnels, experts et nouvelles générations d’artistes, public de jeunes et multigénérationnel.

Notre soutien

La BLGF poursuivra et étoffera son programme d’actions pédagogiques autour de l’exposition « Zemlinsky, un musicien à la croisée des mondes ». Des nouveaux créneaux du parcours pédagogiques seront ouverts aux classes en octobre 2022 et deux classes bénéficieront d’interventions dans leur établissement avec les artistes afin d’approfondir leurs connaissances préparer leur venue à la BLGF.

La BLGF prépare également la deuxième édition du Festival « Pianos, Pianos » pour mars 2022. Dans ce cadre, un atelier famille est proposé au jeune public.

La BLGF va élaborer un parcours pédagogique autour d’un concert donné au Théâtre des Champs-Elysées en janvier 2023. Ainsi en amont de ce concert les élèves d’une dizaine d’établissements pourront découvrir à la BLGF les documents sources du concert et travailler les clefs d’écoute auprès de quelques instrumentistes de l’ensemble Les Siècles.

Informations complémentaires

  • Musique
  • 11bis rue de Vézelay, 75008 Paris

Site web

Cet article vous a intéressé ?
Partez-le sur les réseaux !