Publié le 26/04/2024

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Chargé de Prestations Clients – Gestion des syndications / pools bancaires H/F – CEIDF10368

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Chargé De Prestations Clients - Gestion Des Syndications / Pools Bancaires H/f

Qui sommes-nous ?

Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne Ile-de-France exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l’économie et l’ensemble des acteurs de l’Ile-de-France : collectivités locales, logements sociaux, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels.

Notre réseau ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France regroupe un réseau de 430 agences et 30 centres d’affaires répartis sur l’ensemble du territoire francilien, ainsi qu’une Banque Privée, et accompagne le développement de trois filiales : La Banque BCP, la Banque de Tahiti et la Banque de Nouvelle Calédonie.

Notre effectif ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est forte de 4500 collaborateurs : une équipe d’experts engagée et proche de ses clients.

Notre mission ?

Accompagner au quotidien nos 3 millions de clients, nos 700 000 sociétaires sur l’ensemble de leurs projets.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France conjugue confiance, modernité, proximité et solidarité au bénéfice de tous ses clients afin d’envisager l’avenir avec un seul mot d’ordre : être utile à chacun, sans jamais perdre de vue l’intérêt collectif.

Notre ambition ?

Offrir à nos clients et à nos équipes le meilleur de l’humain et du digital, dans un esprit bienveillant et collaboratif.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est un acteur clé du développement régional, tourné vers le développement durable, pour construire le monde de demain. Ainsi chaque euro collecté est réinvesti dans le développement de l’économie de la Région pour accompagner la croissance des entreprises, le fonctionnement du secteur de la santé ainsi que la transformation du territoire en termes d’aménagement, d’équipement et d’infrastructures.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est engagée en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle et a obtenu en 2020 le renouvellement du label AFNOR visant à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Poste et Missions

La Direction Support aux Commerciaux et Clients (DS2C) intervient dans la continuité des entités commerciales, avec pour mission de développer un service client de qualité.

Au sein de la Direction Adjointe Crédit BDR et PRO (crédits aux clients institutionnels, professionnels de l’immobilier, PME grands corporates et professionnels) vous rejoignez le service Vie du Crédit qui a pour missions :

  • Gérer dans les outils les prêts en syndication rôle agent (envoi des notices aux participants, reversements des quotes-parts, saisie des remboursements anticipés, rédaction des avenants et des actes de mainlevées et rôle participant (s’assurer de la réception des fonds sur les comptes techniques et les imputer sur les crédits, modifications techniques dans les outils) ;
  • Traiter les demandes de renseignements et des réclamations spécifiques de la part de nos clients et de nos interlocuteurs internes et externes ;
  • Gérer dans les outils les standstill et les restructurations contentieuses des prêts en syndication ;
  • Suivre comptablement l'activité : gestion des anomalies, explication des écarts, justification de comptes ;
  • Assurer l’interface avec les différents intervenants, clients, internes et externes ;
  • Être à l’écoute et apporter un conseil aux commerciaux dans le cadre des sollicitations (notamment appels entrants, mails,...) en explicitant les aspects techniques des demandes spécifiques.

Profil et compétences requises

  • Rigueur, capacité d’analyse
  • Sens de l’organisation, gestion des priorités
  • Agilité et réactivité
  • Aisance relationnelle (partenaires, clients, filiales, sens du service client
  • Sensibilité à la maîtrise des risques

Informations complémentaires sur le poste

Les candidatures qui auront retenu notre attention feront l’objet d’une vérification des diplômes du parcours professionnel et des documents administratifs.

Modalités :

  • Poste en CDI.
  • Rémunération attractive : Fixe + Variable + Intéressement + Un socle social attrayant et des avantages sur la tarification bancaire.
  • Un éventail d’avantages s’offre à vous… Pour les découvrir, il vous suffit de postuler !

Petit Bonus ?

À la CEIDF, vous êtes acteur de votre carrière et de votre évolution. La recette miracle ? Trois ingrédients importants :

  • Entretenir une relation de proximité et de confiance avec vos clients, et les fidéliser.
  • Relever les challenges.
  • Atteindre les objectifs fixés.

Saupoudrez le tout d’un bel esprit d’équipe : VOUS avez tout pour évoluer chez NOUS !

Commençons par mieux vous connaitre, et vous permettre d'approfondir vos compétences personnelles ! Réalisez un test de personnalité : https://afir.st/C5e6mdWCeD2yIkRH

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