Publié le 08/02/2022

< 1 min

La Comédie-Française célèbre les 400 ans de la naissance de Molière !

Pour fêter les 400 ans de la naissance de Molière, la Comédie-Française voit les choses en grand. 12 nouvelles productions, deux tournées en France et à l’étranger et des émissions sur Internet. Des opérations rendues possibles grâce à ses nombreux mécènes, dont fait partie la Caisse d’Epargne Ile-de-France.

croix

Grâce aux différents projets de mécénat portés par la Caisse d’Epargne Ile-de-France depuis de nombreuses années, la Comédie-Française a pu voir les choses en grand pour rendre hommage au 400ème anniversaire de la naissance de Molière.

Douze nouvelles productions, deux tournées en France et à l’étranger, huit émissions “Molière à la table” sur Internet et plusieurs partenariats avec des établissements scolaires, des hôpitaux pour enfants et des pénitentiaires ont vus le jour, de même que six expositions organisées à Paris, Versailles et Moulins

1

Un partenariat longue durée

2 bis

“Le mécénat a été lancé il y a quinze ans d’abord par les entreprises, suivies, voici dix ans, par les particuliers, puis amplifiée par la création de la Fondation pour la Comédie-Française il y a cinq ans”, explique Marie-Claire Janailhac-Fritsch, présidente de la structure sous égide de la Fondation de France aux Echos.

Depuis ce partenariat historique avec la Caisse d’Epargne Ile-de-France, plus de 15 000 jeunes de moins de 28 ans ont pu profiter de places offertes, 650 étudiants ont pu bénéficier de l’Université théâtrale numérique en février 2021, et la Comédie-Française a pu sensibiliser des jeunes en rupture scolaire à la langue française.

Des rénovations patrimoniales ont également pu voir le jour grâce à ce partenariat, de même que la modernisation des équipements techniques et des acquisitions de la bibliothèque-musée, ou l’aménagement des ateliers de couture.

Cet article vous a intéressé ?
Partez-le sur les réseaux !