Publié le 16/05/2022

< 1 min

Musée de la Grande Guerre : Découvrez la nouvelle série de podcasts historiques

La Caisse d’Epargne Ile-de-France fait partie des mécènes du Musée de la Grande Guerre à Meaux. Dans le cadre de ce mécénat, le musée de la Grande Guerre propose des podcasts accessible à tous les publics sur des histoires fictives ou réelles de la Grande Guerre, des rendez-vous scientifiques avec des experts de la Première Guerre mondiale et/ou historiens et des présentations d’objets de la collection.

croix

386577893 visuel sites carre

Intitulé “Le journal de Louise, 1914-1918”, cette série de podcast en 12 épisodes revient sur les aventures de Louise, 15 ans et couturière à Paris à l’aube de la Première guerre mondiale.

Cette création originale d’Artips, en collaboration avec le musée de la Grande Guerre de Meaux, est inspirée d’histoires vraies. Les 12 épisodes du podcasts sortent en mai 2022, à l’occasion du 105ème anniversaire des grèves des ouvrières de mai 1917. Les épisodes durent environ 4 minutes chacun et sont accessibles sur vos plateformes d’écoute préférées !

Ce podcast a été réalisé avec le soutien du ministère des Armées, dans le cadre de l’appel à projets 2020-2021 « Services numériques innovants destinés au tourisme de mémoire » porté par la direction de la Mémoire, de la Culture et des Archives. Il a aussi bénéficié du soutien de la Caisse d’Epargne Ile-de-France.

Cet article vous a intéressé ?
Partez-le sur les réseaux !