Publié le 26/08/2022

2 min

L’activité copropriété et bailleurs

Le département dédié de la Caisse d'Epargne Ile-de-France, compte aujourd’hui 33 collaborateurs chargés de développer l’activité sur la région Île-de-France, mais aussi au niveau national puisque l’entité spécialisée est présente sur l’ensemble du territoire avec plus de 20 collaborateurs répartis sur deux agences en Ile-de-France et 10 Chargés d’Affaires, dont 6 dans les grandes métropoles françaises : Marseille, Montpellier, Bordeaux, Lyon, Nantes et Lille.

croix
Une offre renforcée

L’offre Copros-Bailleurs de la Caisse d’Epargne Ile-de-France s’articule autour de 3 produits principaux s’adressant aux syndicats des copropriétaires représentés par un syndicat professionnel :

❙ Copro 100 : ce prêt est contracté au nom du syndicat des copropriétaires, mais les prélèvements sont réalisés individuellement sur le compte de chaque copropriétaire. Il est consenti sans limite d’âge, sans questionnaire de santé, un cautionnement bancaire évite toute solidarité entre les copropriétaires en cas d’ incident de paiement.

❙ Prêt à taux zéro copropriété : ce prêt bonifié par l’Etat accompagne la rénovation énergétique des copropriétés. Techniquement complexe, il est cependant idéalement en phase avec les attentes
du moment : accompagner et accélérer la réduction de l’empreinte carbone des rénovations et constructions. Un cautionnement obligatoire évite toute solidarité entre les copropriétaires en cas d’incident de paiement.

❙ Préfinancements des financements publics : ils concernent les solutions de type “Ma Prim’ Renov” et les dispositifs de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) ou des collectivités locales.
Ces aides étant versées à la réception des chantiers, Copros-Bailleurs joue ainsi pleinement son rôle de “facilitateur de projets” en donnant de la souplesse en amont aux copropriétés.

Parole d’expert

“Nos collaborateurs valorisent notre banque et jouent un rôle sociétal majeur”.

“ Nous participons pleinement à un écosystème de copropriétés plus vertueux, plus dans son époque. C’est gratifiant car chaque  collaborateur contribue à son niveau à la transition énergétique et valorise dans un même temps la démarche RSE de la Caisse d’Epargne Ile-de-France.”

Christophe Berfini, Directeur de secteur commercial copro-bailleurs.

Pour aller plus loin

Vous souhaitez plus d’information ? N’hésitez pas à nous contacter :

Cet article vous a intéressé ?
Partez-le sur les réseaux !