Publié le 07/06/2023
< 1 min
Le lundi 12 juin, la Caisse d’Epargne Ile-de-France, l’un des plus importants recruteurs sur son territoire, organisera en son siège, dans le 13ème arrondissement, une session de recrutement au format session collective à destination des profils commerciaux.
La banque francilienne, qui envisage de recruter 700 collaborateurs en CDI en 2023 dont 550 commerciaux, a recours à l’intelligence artificielle afin de présélectionner les candidats dont la personnalité et la motivation correspondent au mieux à ses attentes et valeurs.
Les candidats présélectionnés seront invités à réaliser des tests cognitifs, de personnalité et de motivation La banque a construit avec l’IA mise au point par AssessFirst, un profil prédictif du commercial dont le savoir-être et les valeurs sont en adéquation avec les attendus du poste, ce qui permettra de maximiser la réussite de l’intégration de la nouvelle recrue au sein des équipes. Les candidats sont donc présélectionnés sur leur potentiel indépendamment de leurs parcours, par ailleurs, cela permet à la Caisse d’Epargne Ile-de-France de répondre à une volonté de neutraliser des biais décisionnels dans son processus de recrutement.