Publié le 24/10/2024

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Responsable d’études H/F (Expert Technique) – Dept Support & Systèmes F/H – CEIDF10886

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Responsable D’études H/f (expert Technique) – Dept Support & Systèmes F/h

Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne Ile-de-France exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l’économie et l’ensemble des acteurs de l’Ile-de-France.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France regroupe un réseau de 430 agences et 30 centres d’affaires répartis sur l’ensemble du territoire francilien.

Notre mission est d’accompagner au quotidien nos 3 millions de clients, nos 700 000 sociétaires sur l’ensemble de leurs projets.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est un acteur clé du développement régional, tourné vers le développement durable, pour construire le monde de demain. Ainsi chaque euro collecté est réinvesti dans le développement de l’économie de la Région.

Entreprise humaine et engagée, notre politique de Responsabilité sociale de l’entreprise porte des sujets clés comme la mixité, la diversité, le handicap, et la qualité de vie au travail. La CEIDF a notamment obtenu en 2022 le renouvellement du label AFNOR Egalité professionnelle.

Les candidatures qui auront retenu notre attention feront l’objet d’une vérification des diplômes du parcours professionnel et des documents administratifs.

 

Poste et Missions

La Direction Adjointe des Services Informatiques recherche pour son Département Support et Systèmes, un Responsable d’études (Expert technique) qui aura en charge le maintien en condition opérationnelle du poste de travail, de ses périphériques ainsi que des outils d’exploitation du domaine. Il devra organiser et animer des sessions de remise de matériels informatiques pour de nouveaux collaborateurs.            

Vos missions seront :

  • Diagnostiquer et résoudre avec la communauté informatique du groupe BPCE les problèmes techniques rencontrés sur les postes de travail et ses périphériques.
  • Assurer un support technique pour les équipes de maintenance de proximité de la CEIDF.
  • Suivre les évolutions techniques du poste de travail (Continuous Update / Versionning technique et fonctionnel)
  • Contribuer aux projets de l’entreprise en tant que support technique et être en capacité d’assurer la continuité des projets de déploiements gérés par la Direction Adjointe des Services Informatiques.
  • Collaborer avec les équipes IT BPCE pour garantir une intégration harmonieuse des nouveaux matériels et logiciels.
  • Collaborer avec les équipes IT BPCE pour optimiser les performances du poste de travail et de ses périphériques.
  • Analyser les besoins en packaging applicatifs, adresser les besoins CEIDF aux équipes IT BPCE. Suivre les livrables et documenter les solutions.
  • Maintenir en condition opérationnelle les outils d’exploitation et le versionning des logiciels complémentaires au socle du poste de travail communautaire.
  • Mettre en place des automatisations via script (powershell, .vbs, fichiers xml) dans le but d’améliorer la productivité, l’expérience collaborateur, l’exploitation du parc.
  • Animer des sessions de remises de matériels informatiques pour les nouveaux collaborateurs et partager les bonnes pratiques d’usage.
  • Participer à l'amélioration continue des processus de support et de gestion des matériels informatiques.
  • Rédiger et mettre à jour la documentation technique et les guides d'utilisation.
  • Elaborer des tableaux de bord sur le périmètre d’activité confiée.

 

 

 

 

Profil et compétences requises

  • Excellente connaissance des systèmes d'exploitation Windows et des périphériques associés.
  • Connaissance en scripting, gestion de bases de données ( Notions sur Access, PowerQuery, PowerBi..)
  • Expérience avérée en support technique et en gestion de postes de travail.
  • Bonnes compétences en communication et en rédaction de documentations techniques.
  • Bonne pédagogie, prise de parole en public.
  • Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différentes parties prenantes.
  • Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.

 

Qualifications :

  • Diplôme en informatique ou dans un domaine connexe.
  • Expérience de 5 années dans un rôle similaire.
  • Connaissance outil ServiceNow ITSM serait un plus.
  • Certifications Microsoft (MCSA, MCSE) serait un plus.

 

Envie de donner un nouvel élan à votre carrière, si vous êtes passionné par les technologies Windows et que vous aimez partager vos connaissances, ce poste est fait pour vous !

Informations complémentaires sur le poste

  • Poste en CDI. Paris 13ème (Métro L14/RER C Bibliothèque F. Mitterrand)
  • Rémunération attractive : Fixe + Variable + Intéressement + Un socle social attrayant et des avantages sur la tarification bancaire.
  • Un éventail d’avantages s’offre à vous… Pour les découvrir, il vous suffit de postuler !

Petit Bonus ?

À la CEIDF, vous êtes acteur de votre carrière et de votre évolution. La recette miracle ? Trois ingrédients importants :

  • Entretenir une relation de proximité et de confiance avec vos clients, et les fidéliser.
  • Relever les challenges.
  • Atteindre les objectifs fixés.

Saupoudrez le tout d’un bel esprit d’équipe : VOUS avez tout pour évoluer chez NOUS !

Commençons par mieux vous connaitre, et vous permettre d'approfondir vos compétences personnelles ! Réalisez un test de personnalité : https://afir.st/C5e6mdWCeD2yIkRH

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