Publié le 15/02/2022

< 1 min

La CEIDF partenaire financier de la reconstruction de l’Hôpital Marie Lannelongue

Ce projet ambitieux va permettre à l’Hôpital Marie Lannelongue de prendre ses marques dans un nouveau site construit à 3km de l’ancien, à l’horizon 2025.

croix

Le financement de la reconstruction de l’Hôpital Marie Lannelongue dans le cadre de la relation commerciale avec le Groupe Hospitalier Saint-Joseph a été validé le 21 juillet dernier. La BDR est intervenue dans ce projet en tant qu’Arrangeur, Agent et Prêteur aux côtés de la Banque. Le budget global de financement est de 70M€.

L’Hôpital Lannelongue, situé au Plessis-Robinson dans les Hauts-De-Seine, est spécialisé dans la chirurgie thoracique et vasculaire ainsi que dans la chirurgie cardiaque. Il accueillera également un centre de recherche et de formation.

Le nouveau site de l’Hôpital pourra accueillir 250 lits qui seront répartis sur les 38 000m² de plancher de l’établissement. L’édifice se divisera en 6 étages montés sur un rez-de-chaussée et un parking souterrain. Une infrastructure qui sera significative pour la région Ile-de-France. L’ancien site de l’Hôpital sera transformé en nouveaux logements.

Cet article vous a intéressé ?
Partez-le sur les réseaux !