Publié le 18/03/2021

2 min

La Banque Privée Caisse d’Epargne Ile-de-France renforce ses expertises au service des dirigeant(e)s d’entreprises pour devenir un acteur incontournable.

La Banque Privée Caisse d’Epargne Ile-de-France a récemment créé la Banque du dirigeant, un centre d’affaires dédié à l’accompagnement des dirigeant(e)s et actionnaires d’entreprises. Pour marquer sa nouvelle ambition, la Banque Privée crée une nouvelle identité visuelle.

Afin de préparer le rebond économique et relever les défis de demain, les dirigeant(e)s et actionnaires d’entreprises ont plus que jamais besoin d’un accompagnement sur-mesure pour tendre vers un modèle plus résilient. Dans ce contexte incertain, il est fondamental d’entamer une profonde réflexion sur la gestion de ses actifs, tout en s’interrogeant sur des aspects plus structurels ou organisationnels

La Banque du dirigeant : une équipe dédiée pour une stratégie patrimoniale sur-mesure

La Banque Privée Caisse d’Epargne Ile-de-France, qui fêtera l’an prochain son dixième anniversaire, accélère son développement sur la clientèle des dirigeant(e)s et actionnaires d’entreprise avec la création de la Banque du dirigeant, dotée d’un centre d’affaires dédié. Chaque dirigeant bénéficie d’une approche personnalisée.

Pour préserver et optimiser son patrimoine à titre professionnel et privé, le Banquier privé du Dirigeant de la Caisse d’Epargne élabore une stratégie patrimoniale sur-mesure, en phase avec les besoins de l’entreprise et de la famille. Comment renforcer ses fonds propres, se développer, valoriser son patrimoine professionnel, monétiser ses actifs ? Faut-il restructurer sa dette ?

En 2020, la Banque Privée a conquis plus de 70 mises en relation avec des nouveaux clients dirigeants d’entreprise, une année record.

La Banque Privée accompagne aujourd’hui majoritairement une clientèle qui possède un patrimoine supérieur à un millions d’euros ou un revenu annuel supérieur à 350 000 euros. L’établissement s’appuie sur 5 centres dédiés répartis sur la région de l’Ile-de-France. A la fin 2020, la Banque Privée Caisse d’Epargne Ile de France accompagnait 2 000 particuliers et chefs d’entreprise pour environ 2 milliards d’euros d’actifs sous gestion, et 800 M€ d’encours de crédit. Afin d’accompagner son développement, la banque a renforcé ses effectifs passant de 9 personnes lors de sa création à une quarantaine aujourd’hui.

Une nouvelle identité de marque et visuelle

La Banque Privée Caisse d’Epargne Ile-de-France déploie une nouvelle identité de marque et visuelle qui traduit davantage l’exigence, à tout égard, des collaborateurs de la Banque Privée au service de sa clientèle haut-de-gamme : « l’excellence ».

La nouvelle identité graphique reflète les valeurs d’universalité et de solidarité, ADN de la Caisse d’Epargne.

« Positionné sur un marché extrêmement porteur ces dernières années, le modèle de la Banque Privée s’est bien implanté au sein de la Caisse d’Epargne Ile-de-France, ce qui nous a permis de connaître un fort accroissement de notre activité depuis notre création en 2012. Nous avons su conquérir une clientèle très patrimoniale, mais aussi de jeunes profils d’actifs, en les conseillant sur le développement de projets et sur la gestion de leurs actifs plus globaux. Notre ambition est de devenir un acteur incontournable de l’accompagnement des dirigeants d’entreprise en Ile-de-France. Nous nous adaptons à leurs attentes et nous sommes constamment à l’affût d’idées innovantes pour leurs fournir les meilleurs relais de performances. » souligne Nathalie Terrière, Directrice de la Banque Privée Caisse d’Epargne Ile-de-France.