Publié le 02/08/2022

< 1 min

Inauguration de la Pépinière de Yerres

Dans le cadre de son engagement territorial, la Caisse d’Epargne Ile-de-France est partenaire de longue date de l’association Solidarité Nouvelle pour le Logement (SNL). Le 4 juillet 2022, cette association a inauguré la Pépinière de Yerres, un ancien couvent réhabilité en logements sociaux.

croix
Des logements pour sortir de la précarité

La Pépinière, c’est d’abord la réhabilitation de l’imposant bâtiment en 23 logements d’insertion. Les locataires seront des ménages en situation précaire : familles, personnes en situation d’handicap, femmes en difficultés, jeunes en insertion… Ils bénéficieront d’un double accompagnement par SNL Essonne, associant travailleurs sociaux et bénévoles de Yerres, le temps pour eux de construire un parcours d’insertion.

Un centre socio-culturel ouvert sur la ville

L’ancienne chapelle a été transformée pour accueillir ateliers, spectacles, expositions…. Géré par l’association dédiée La Maison de la Pépinière, c’est un lieu ouvert à tous, agréé Espace de Vie Sociale, qui proposera également des activités à destination des locataires.

Une activité économique et pédagogique autour d’un jardin biologique

Dans le parc de la Pépinière, l’association Abeilles Aides et Entraide cultive un jardin biologique et créé des emplois d’insertion. Des actions de sensibilisation et d’animation sont également engagées, notamment auprès et lien avec plusieurs établissements scolaires du territoire.

Cet article vous a intéressé ?
Partez-le sur les réseaux !