Publié le 01/10/2022

2 min

La Caisse d’Epargne Ile-de-France en rose pour le mois d’octobre !

Comme chaque année à l’occasion d’Octobre Rose, la Caisse d'Epargne Ile-de-France s’engage aux côtés de l’Association Ruban Rose pour sensibiliser le plus grand nombre au cancer du sein et soutenir la Recherche. Dès le 1er octobre, fidèle à nos valeurs et à nos engagements « Vous être utile », nous mobilisons collaborateurs, sportifs, clients et personnalités autour d’un geste simple rappelant l’importance du dépistage précoce.

croix

L’AUTO-PALPATION, UN GESTE UTILE

La Caisse d’Epargne Ile-de-France renouvelle pour la 8ème année consécutive son soutien à l’association Ruban Rose. Une campagne de sensibilisation et d’appel aux dons a été déployé partout en France autour d’un geste de ralliement simple : “deux mains croisées sur la poitrine”. Par ce geste, nous souhaitons rappeler l’importance de l’auto-examen dans la prévention du cancer du sein, en complément d’un suivi régulier par un professionnel de santé une fois par an. Lorsqu’ils sont détectés rapidement, 9 cancers du sein sur 10 guérissent au bout de 5 ans.

Ces affiches publiées en agence s’accompagnent d’un QR code qui permet de consulter, sur une page dédiée du site de Caisse d’Epargne, des informations sur le cancer du sein et qui rappelle les bons gestes de l’auto-palpation.

DES CARTES BANCAIRES SPÉCIALES EN ÉDITION LIMITÉE

Pour soutenir la recherche sur le cancer du sein, la Caisse d’Epargne s’associe à Chantal Thomass, l’incontournable créatrice et directrice artistique, marraine de cœur de l’Association Ruban Rose. Chantal Thomass a dessiné une collection de cartes bancaires, mêlant sa silhouette iconique et un ruban rose. Cette édition limitée à 38 000 exemplaires, déclinée en version Visa Classic, Visa Premier et Visa Platinum, sera disponible dans les agences  à partir du 4 octobre. Pour chaque carte distribuée, la Caisse d’Epargne s’engage à reverser 2€ à l’Association Ruban Rose, pour soutenir la Recherche.

LA FFHANDBALL ET LA FFB À NOS CÔTÉS

Cette année encore, ses partenaires, la FFHandball et la Fédération Française de BasketBall se mobiliseront à nos côtés pour soutenir la cause. Les équipes de France de handball relaieront le geste de ralliement lors de leurs matchs du mois d’octobre et sur leurs réseaux sociaux. Au niveau local, la CEIDF mobilise ses collaborateurs autour de plusieurs opérations. La course Odyssea, la distribution de rubans roses et d’un fonds teams à l’ensemble des collaborateurs, le challenge Kiplin #Generose.

Cet article vous a intéressé ?
Partagez-le sur les réseaux !