Publié le 14/03/2024

< 1 min

ALTERNANCE BAC +4/5 – Chargé d’Affaires Entreprises F/H – CEIDF10238

croix

Alternance Bac +4/5 - Chargé D'affaires Entreprises F/h

Qui sommes-nous ?

Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne Ile-de-France exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l’économie et l’ensemble des acteurs de l’Ile-de-France : collectivités locales, logements sociaux, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels.

Notre réseau ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France regroupe un réseau de 430 agences et 30 centres d’affaires répartis sur l’ensemble du territoire francilien, ainsi qu’une Banque Privée, et accompagne le développement de trois filiales : La Banque BCP, la Banque de Tahiti et la Banque de Nouvelle Calédonie.

Notre effectif ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est forte de 4500 collaborateurs : une équipe d’experts engagée et proche de ses clients.

Notre mission ?

Accompagner au quotidien nos 3 millions de clients, nos 700 000 sociétaires sur l’ensemble de leurs projets. La Caisse d’Epargne Ile-de-France conjugue confiance, modernité, proximité et solidarité au bénéfice de tous ses clients afin d’envisager l’avenir avec un seul mot d’ordre : être utile à chacun, sans jamais perdre de vue l’intérêt collectif.

Notre ambition ?

Offrir à nos clients et à nos équipes le meilleur de l’humain et du digital, dans un esprit bienveillant et collaboratif. La Caisse d’Epargne Ile-de-France est un acteur clé du développement régional, tourné vers le développement durable, pour construire le monde de demain. Ainsi chaque euro collecté est réinvesti dans le développement de l’économie de la Région pour accompagner la croissance des entreprises, le fonctionnement du secteur de la santé ainsi que la transformation du territoire en termes d’aménagement, d’équipement et d’infrastructures. La Caisse d’Epargne Ile-de-France est engagée en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle et a obtenu en 2022 le renouvellement du label AFNOR visant à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Poste et Missions

Poste et missions

Rattaché(e) au responsable d’un Centre d’Affaires, vos missions seront de :

  • Travailler en binôme avec les Chargés d’Affaires Entreprises dans la gestion de leur portefeuille clients en participant au montage des dossiers d’engagements et à l'analyse financière des éléments économiques du client / prospect ;
  • Contribuer à la réalisation des objectifs commerciaux du Centre d’Affaires en participant aux actions de prospection ;
  • Collecter des informations sur les clients/prospects ;
  • Assurer le suivi des tableaux de bord de l’activité commerciale.

Cette expérience vous permettra de renforcer vos compétences en matière d’analyse financière et de mettre en place des offres de financements personnalisées.

Vous développerez vos capacités commerciales dans le cadre des relations avec des chefs d’entreprises et des directeurs financiers.

Profil et compétences requises

Notre collaborateur / collaboratrice idéal(e) ? :

Vous allez préparer un diplôme de niveau bac+ 4/5 tel qu'un Master Finance. 

Votre autonomie, votre rigueur, vos capacités d’analyse et de synthèse associées à un excellent relationnel sont des atouts indispensables pour la réussite des missions confiées.

Informations complémentaires sur le poste

Cet article vous a intéressé ?
Partagez-le sur les réseaux !