Publié le 21/04/2024

< 1 min

ALTERNANCE – Chargé d’études Qualité F/H – CEIDF10357

croix

Alternance - Chargé D'études Qualité F/h

Qui sommes-nous ?

Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne Ile-de-France exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l’économie et l’ensemble des acteurs de l’Ile-de-France : collectivités locales, logements sociaux, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels.

Notre réseau ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France regroupe un réseau de 430 agences et 30 centres d’affaires répartis sur l’ensemble du territoire francilien, ainsi qu’une Banque Privée, et accompagne le développement de trois filiales : La Banque BCP, la Banque de Tahiti et la Banque de Nouvelle Calédonie.

Notre effectif ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est forte de 4500 collaborateurs : une équipe d’experts engagée et proche de ses clients.

Notre mission ?

Accompagner au quotidien nos 3 millions de clients, nos 700 000 sociétaires sur l’ensemble de leurs projets. La Caisse d’Epargne Ile-de-France conjugue confiance, modernité, proximité et solidarité au bénéfice de tous ses clients afin d’envisager l’avenir avec un seul mot d’ordre : être utile à chacun, sans jamais perdre de vue l’intérêt collectif.

Notre ambition ?

Offrir à nos clients et à nos équipes le meilleur de l’humain et du digital, dans un esprit bienveillant et collaboratif. La Caisse d’Epargne Ile-de-France est un acteur clé du développement régional, tourné vers le développement durable, pour construire le monde de demain. Ainsi chaque euro collecté est réinvesti dans le développement de l’économie de la Région pour accompagner la croissance des entreprises, le fonctionnement du secteur de la santé ainsi que la transformation du territoire en termes d’aménagement, d’équipement et d’infrastructures. La Caisse d’Epargne Ile-de-France est engagée en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle et a obtenu en 2022 le renouvellement du label AFNOR visant à l’égalité entre les femmes et les hommes

Poste et Missions

En qualité de chargé(e) d'études Qualité, vous serez rattaché(e) au Département Qualité. Vos missions seront de :

  • Participer à l'analyse des processus opérationnels pour identifier les opportunités d'amélioration de la qualité des services bancaires ;
  • Assister dans la collecte et l'analyse de données relatives à la qualité des services ;
  • Contribuer à la mise en œuvre de programmes d'amélioration continue ;
  • Participer à la création et à la mise à jour des procédures ;
  • Collaborer avec les équipes opérationnelles pour mettre en œuvre des actions correctives et préventives en cas de non-qualité ;
  • Assister dans la préparation et la participation aux enquêtes internes et externes liés à la qualité ;
  • Contribuer à la construction et à l'alimentation des sites internes d'animation des sujets qualité.

 

Profil et compétences requises

Vous êtes étudiant de niveau bac+3 ou bac+4. Vous avez une appétence pour le travail en équipe et en transverse. 

Vos compétences rédactionnelles et d'expression orale font partie de vos atouts.

Vous avez de bonnes connaissances informatiques et notamment : applications M365 (Teams, Sharepoint, Forms, List, Visio, OneDrive) et bureautique (Excel, Powerpoint, Word...)

Informations complémentaires sur le poste

Cet article vous a intéressé ?
Partagez-le sur les réseaux !