Publié le 06/04/2024

< 1 min

Directeur d’Agence H/F – Ville d’Avray 92 – CEIDF10310

croix

Directeur D'agence H/f - Ville D'avray 92

Qui sommes-nous ?

Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne Ile-de-France exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l’économie et l’ensemble des acteurs de l’Ile-de-France : collectivités locales, logements sociaux, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels.

Notre réseau ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France regroupe un réseau de 430 agences et 30 centres d’affaires répartis sur l’ensemble du territoire francilien, ainsi qu’une Banque Privée, et accompagne le développement de trois filiales : La Banque BCP, la Banque de Tahiti et la Banque de Nouvelle Calédonie.

Notre effectif ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est forte de 4500 collaborateurs : une équipe d’experts engagée et proche de ses clients.

Notre mission ?

Accompagner au quotidien nos 3 millions de clients, nos 700 000 sociétaires sur l’ensemble de leurs projets.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France conjugue confiance, modernité, proximité et solidarité au bénéfice de tous ses clients afin d’envisager l’avenir avec un seul mot d’ordre : être utile à chacun, sans jamais perdre de vue l’intérêt collectif.

Notre ambition ?

Offrir à nos clients et à nos équipes le meilleur de l’humain et du digital, dans un esprit bienveillant et collaboratif.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est un acteur clé du développement régional, tourné vers le développement durable, pour construire le monde de demain. Ainsi chaque euro collecté est réinvesti dans le développement de l’économie de la Région pour accompagner la croissance des entreprises, le fonctionnement du secteur de la santé ainsi que la transformation du territoire en termes d’aménagement, d’équipement et d’infrastructures.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est engagée en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle et a obtenu en 2020 le renouvellement du label AFNOR visant à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Poste et Missions

Sous la responsabilité du Directeur·trice de Secteur Commercial, vous contribuez à la rentabilité et au développement commercial de l'agence d'Asnières dotée d’un fonds de commerce large (Particuliers, Professionnels, Haut de gamme).

Vous organisez, planifiez et pilotez l’activité dans le respect des engagements de qualité de service vis-à-vis des clients internes et/ou externes.

Vous garantissez le respect des règles de maîtrise des risques et de conformité.

Vous êtes chargé(e) de la mise en œuvre du plan d’actions commercial afin de garantir l’atteinte des objectifs.

Vous gérez et développez un portefeuille de clients sur le marché des Particuliers et des professionnels.

En tant que manager, vous développez les compétences et contribuez à la motivation des collaborateurs sur l’ensemble des marchés gérés.

Profil et compétences requises

Diplômé·e Bac+2 ou possédant une expérience professionnelle équivalente, vous êtes issu.e d’une formation bancaire (ITB, CESB) ou commerciale (ESC, IAE, Université).


Vous justifiez d’une première expérience réussie de management ou d’animation d’équipe.

Vous maîtrisez les produits et services bancaires, ainsi que les méthodes de vente et de négociation. Vous vous assurez d’une bonne maîtrise des risques opérationnels et du respect des règles et procédures dans votre agence.


Doté·e d’un excellent relationnel, vos actions sont constamment orientées vers la satisfaction client.

La connaissance d’une clientèle diversifiée ainsi que votre souhait d’évolution vous permettront à terme de développer une connaissance transversale de la Caisse d’Epargne Ile-de-France et du Groupe BPCE : autant d’éléments générateurs d’opportunités au sein d’un groupe couvrant l’ensemble des métiers de la finance. Rejoignez-nous !


Les candidatures qui auront retenu notre attention feront l’objet d’une vérification des diplômes du parcours professionnel et des documents administratifs.

Informations complémentaires sur le poste

Les candidatures qui auront retenu notre attention feront l’objet d’une vérification des diplômes du parcours professionnel et des documents administratifs.

Modalités :

  • Poste en CDI, statut Cadre
  • Localisation: Asnières
  • Rémunération attractive : Fixe + Variable + Intéressement + Un socle social attrayant et des avantages sur la tarification bancaire.
  • Un éventail d’avantages s’offre à vous… Pour les découvrir, il vous suffit de postuler !

Bonus ?

À la CEIDF, vous êtes acteur de votre carrière et de votre évolution. La recette miracle ? Trois ingrédients importants :

  • Entretenir une relation de proximité et de confiance avec vos clients, et les fidéliser.
  • Relever les challenges.
  • Atteindre les objectifs fixés.

Saupoudrez le tout d’un bel esprit d’équipe : VOUS avez tout pour évoluer chez NOUS !

Cet article vous a intéressé ?
Partagez-le sur les réseaux !