Publié le 26/04/2024

< 1 min

ALTERNANCE F/H – Chargé d’affaires Financement de projets – CEIDF10370

croix

Alternance F/h - Chargé D'affaires Financement De Projets

Qui sommes-nous ?

Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne Ile-de-France exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l’économie et l’ensemble des acteurs de l’Ile-de-France : collectivités locales, logements sociaux, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels.

Notre réseau ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France regroupe un réseau de 430 agences et 30 centres d’affaires répartis sur l’ensemble du territoire francilien, ainsi qu’une Banque Privée, et accompagne le développement de trois filiales : La Banque BCP, la Banque de Tahiti et la Banque de Nouvelle Calédonie.

Notre effectif ?

>La Caisse d’Epargne Ile-de-France est forte de 4500 collaborateurs : une équipe d’experts engagée et proche de ses clients.

Notre mission ?

Accompagner au quotidien nos 3 millions de clients, nos 700 000 sociétaires sur l’ensemble >La Caisse d’Epargne Ile-de-France conjugue confiance, modernité, proximité et solidarité au bénéfice de tous ses clients afin d’envisager l’avenir avec un seul mot d’ordre : être utile à chacun, sans jamais perdre de vue l’intérêt collectif.

Poste et Missions

Au sein du Département Financement de Projets Infra et Immobiliers Long terme, vos missions seront les suivantes :

  • Assister les Directeurs du Département dans l’analyse des documents de projet et du modèle financier
  • Participer à la rédaction d’une proposition financière à soumettre au client et aux entretiens de négociation
  • Monter les dossiers à présenter au Comité de Crédit
  • Travailler sur la syndication du financement lorsqu’elle se présente,
  • Participer aux rendez-vous clients dans le cadre de la veille de marché.

Profil et compétences requises

Vous êtes étudiant(e) de niveau bac +4 en université/école de commerce (Spécialisation Finance d’Entreprise). Bon niveau en analyse financière requis.

Votre autonomie, votre rigueur, vos capacités d’analyse et de synthèse associées à de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles sont des atouts indispensables pour la réussite des missions confiées.

Informations complémentaires sur le poste

  • Courbe d’apprentissage très importante et acquisition d’une bonne compréhension des méthodes de financement
  • Dealflow très varié qui permet d’appréhender diverses typologies de projets, de risques, et de structurations de financement ;
  • Équipe à taille humaine en plein développement, accessible et pédagogue,
  • Relationnel à développer en interaction avec les autres départements de la CEIDF (coverage, agency, back-office, risques…), les conseils (avocats, conseils financiers), les autres banques, et les investisseurs financiers.

Cet article vous a intéressé ?
Partagez-le sur les réseaux !